Add: Bilan et projets
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.. post:: 2020-05-23 17:50
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:tags: écriture, bilan, défi, projet
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:category: Bilan et projets
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:author: kujiu
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:location: BLA
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:language: fr
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:excerpt: 1
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Bilan et projets
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.. image:: assets/23_bilan_et_projets.svg
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:width: 70%
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:align: center
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:alt: Un homme observe une représentation de planètes et de courbes parsemée de post-its.
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:title: Image par Katerina Limpitsouni
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Il est temps que je communique un peu sur mes
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dernières avancées et des projets futurs. Amis
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lecteurs, vous allez être servis !
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Côté professionnel
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Bon, ce passage ira vite. Échec total et absolu !
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J'ai tenté un projet, je ne sais pas me vendre, je
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n'ai pas trouvé mon public, je me suis épuisé, la
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santé a défailli, fin du projet. Ça résume bien la
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situation. Ce qui veut dire aussi que je ne travaille
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plus, et cet état est définitif. Bref, j'ai quitté le
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monde du travail fin 2019 et je reçois de quoi vivre
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en tant qu'handicapé. Je me vois mal reprendre une
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activité dès lors que me soigner m'occupe la moitié de
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mon temps.
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Un début d'année compliqué
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Arrivèrent les mois de janvier et février. Quasi deux
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mois d'angine et d'asthme permanents. Bref, autant vous
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dire que je n'ai pas été très productif dans mes
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projets artistiques. J'ai repris l'écriture de La
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Victoire des Grelots après ça, et c'est loin d'être
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fini. J'ai aussi avancé sur les outils que j'utilise
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et sur les développements à réaliser. Il me manquait
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des aspects essentiels pour pouvoir atteindre mes
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objectifs. Toute cette chaîne se devait d'être
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réfléchie avant pour éviter de perdre du temps après.
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Objectif : révolutionner la manière de lire
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Oui, rien que ça. Je pars du constat que nous n'avons
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pas tous la même manière d'appréhender la lecture.
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Finalement, suivre une histoire avec juste des mots
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n'est pas aisé pour tout le monde. Et donc, je vais
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proposer différents formats pour satisfaire tout le
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monde :
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- écrit, en ePub (compatible avec les liseuses ) ;
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- sous forme de site web pour chaque histoire ;
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- en audio avec support vidéo ;
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- en audio avec support interactif.
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La forme écrite est connue de tous, c'est celle que
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nous utilisons tous actuellement. La version site
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web rajoute en plus de cela des petits avatars dans
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les dialogues ou lorsqu'un personnage est cité. Ainsi,
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il sera plus facile pour le lecteur de comprendre qui
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parle, qui fait quoi, dès lors qu'il a plus de
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facilités avec un support visuel. Des liens mènent vers
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les fiches personnage ou encore les caractéristiques
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d'un objet magique. Une page affiche également
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l'historique des évènements.
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Le support vidéo, quant à lui, reprend l'histoire lue,
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comme un livre audio classique, tout en affichant le
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texte et en montrant les avatars et les objets. Tous
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les personnages de la scène apparaissent sur le côté
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ou ailleurs selon la présentation voulue pour
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l'histoire, et le personnage qui agit apparaît en
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grand. Certains passages peuvent avoir quelques
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animations.
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Le support interactif se présente comme le support
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vidéo. Cependant, le lecteur peut interrompre
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l'histoire à tout moment pour ouvrir une fiche
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d'un personnage, d'un objet ou encore le résumé des
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actions passées.
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Vous l'aurez compris, ces quatre supports devraient
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permettre à un public non lecteur de profiter
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d'histoires qui leur sont normalement inaccessibles.
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Et cela a nécessité des tâtonnements dans le choix des
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outils et de la manière de diffuser cela. Les formats
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site web et vidéo paraîtront donc à raison d'un épisode
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par semaine durant toute la saison d'une histoire. Les
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formats ePub et interactifs seront dévoilés lors de la
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diffusion du dernier épisode.
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La genèse d'une histoire
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Alors, comment marche la création d'une histoire ?
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Pour le moment, je mêle à la fois création d'outils et
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création d'histoire. L'écriture se réalise avec
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`Sphinx <https://www.sphinx-doc.org>`_ et un plugin,
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sphinx-storymaker, qui sortira normalement cet été.
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Cela me permet de prévoir mes scènes, mes personnages,
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mon synopsis de travail, les différentes lignes de
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temps, etc. Cet outil génère de base les formats ePub
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et site web, il y'aura donc peu à rajouter sur ces
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points-là. Cependant, je vais devoir gérer la
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génération partielle de site en fonction du moment
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de diffusion (cela est une fonctionnalité du futur
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sphinx-storymaker). Le format blog permettra aussi
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aux lecteurs de s'abonner au flux RSS.
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Sphinx me permet donc la conception au brouillon,
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l'écriture du premier jet avec mise au propre de toutes
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les fiches, et de générer les fichiers. Une instance
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gitlab rajoute le côté collaboratif, facilitant ainsi
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les phases de relecture. En parallèle, les différentes
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fiches peuvent être utilisées pour les illustrations.
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À la fin de la phase de correction finale arrive la
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conversion de l'histoire dans un autre format, celui
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`d'Escoria <https://github.com/godotengine/escoria>`_,
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un plugin pour `Godot <https://godotengine.org/>`_.
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Ces outils sont le moteur de la version interactive.
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Ils permettent également la gestion de l'audio, et la
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phase d'enregistrement commence. J'enregistre alors
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tout le texte, mais aussi les sons ambiants (les
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bruiteurs pourront se moquer pour le résultat, mais
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je suis preneur de tout conseil dans ce domaine !).
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Godot permet la spatialisation du son et le rendu
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selon la configuration de la scène.
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Une musique sera également en fond. Je dispose déjà
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d'une superbe musique d'ouverture (que vous
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découvrirez au premier épisode de la Victoire des
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Grelots) et d'une musique de fin. Merci à
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`Neku <https://en.tipeee.com/neku-le-micmac>`_ d'avoir
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composé une musique sur mesure et d'en avoir mis une
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autre en licence libre ! Les musiques d'ambiance seront
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prises principalement dans le catalogue de
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`Darren Curtis <https://www.darrencurtismusic.com/>`_.
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La version vidéo finale n'est autre qu'un rendu de
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la version interactive récupérée avec
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`OBS <https://obsproject.com/fr>`_. Alors,
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concrètement, qu'est-ce que cela peut donner ? Et bien,
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j'ai fait tous les tests techniques, j'ai travaillé
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avec une illustratrice pour ça
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(merci `Springouille <https://www.instagram.com/springouille/>`_)
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et nous avons fait un petit conte. Il reste des choses
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à améliorer (notamment quelques soucis de diction et
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de stress) mais le résultat est prometteur. Vous
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pouvez le visionner ici :
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- `sur PeerTube <https://clap.nerv-project.eu/videos/watch/2d8e92c7-dfe5-4387-9f7b-bb574bff90a4>`_ ;
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- `et sur YouTube <https://www.youtube.com/watch?v=2u6KXWJh2uk>`_.
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.. raw:: html
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<iframe width="560" height="315" sandbox="allow-same-origin allow-scripts allow-popups" src="https://clap.nerv-project.eu/videos/embed/2d8e92c7-dfe5-4387-9f7b-bb574bff90a4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
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Certains ont déjà vu cela, mais ce n'est pas la seule
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annonce de ce billet !
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Le Nerv Project
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Nerv Project était le nom de mon projet professionnel.
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J'ai décidé de recycler tout cela et de le
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transformer complètement. Le Nerv Project devient
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ma plateforme éditoriale. Kujiu's Labs est beaucoup
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trop lié à mon seul nom, et il y'a plusieurs
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participants au projet. Mais le Nerv Project devient
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également un univers fictif, dans lequel évolueront
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toutes mes histoires. Et je peux vous dire que les
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idées fusent. Un peu trop d'ailleurs.
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Le Nerv Project se dote d'un nouveau site web, basé
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également sur Sphinx et avec un thème fait sur mesure !
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`Le site web du Nerv Project <https://www.nerv-project.eu>`_
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Ce thème est d'ailleurs disponible en version sombre
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ou claire, et en faible ou fort contraste. Pas la peine
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de chercher le sélecteur, il n'y en a pas. Votre
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||||
navigateur web informe automatiquement de vos
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préférences (et si ce n'est pas le cas, vérifiez votre
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configuration, cela peut être utile pour d'autres
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sites).
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Et le Kujiu's Labs dans tout ça ?
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Et bien, j'ai décidé d'éclater la publication des
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articles en deux. Oui, je sais, il n'y en a déjà pas
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énormément et tout ça, mais ça va venir. Je travaille
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beaucoup dessus.
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Comme vous pouvez le constater, le site s'est
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transformé. Il reprend le thème du Nerv Project et en
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devient une sorte de sous-projet. Et puis, j'ai un
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tout nouvel avatar réalisé par
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`Springouille <https://www.instagram.com/springouille/>`_
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et par `D.Evy <https://www.instagram.com/desc_evy/>`_ !
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Nerv Project est la
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plateforme éditoriale, celle qui diffusera les
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histoires. Le blog Kujiu's Labs pourra donc continuer
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avec les fiches de lecture, les billets d'humeur, un
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soupçon d'astuces d'accessibilité et le tout sans
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noyer les créations originales. Je mettrai cependant
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des billets pour informer des nouveautés et des
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coulisses de l'aventure.
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Et avec les avancées en cours, je peux déjà vous dire
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qu'une sortie de la première série, La Victoire des
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Grelots, est envisageable entre la fin de l'été 2020 et
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la fin de l'année. Les voyants sont au vert, les choses
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avancent, mais la qualité nécessite beaucoup de
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préparation.
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Promis, je vais essayer de communiquer un peu plus sur
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les avancées, et compléter éventuellement avec quelques
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nouvelles.
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À très bientôt !
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